Tard vendredi, un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture participer à la liesse dans les rues de Lyon, ont été agressés par un groupe cagoulé, vêtu de noir et armé de battes de base-ball, alors qu’ils étaient arrêtés à un feu de circulation, a précisé le parquet.
Les victimes ont indiqué aux enquêteurs que le groupe d’assaillants avait frappé le véhicule, en brisant une vitre et occasionnant de légères blessures au père de famille. Ce dernier s’est vu reconnaître une interruption temporaire de travail de six jours.
Selon la famille, les agresseurs ont proféré des menaces et des insultes à caractère raciste.
Une enquête a été confiée à la police pour « violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste », a ajouté le parquet.
« Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant +sales bougnoules+ : comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d’état de nuire ! », a réagi sur Twitter le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld.