En proposant des recettes pour le Ramadan 2015, plusieurs sites internet ont eu la mauvaise surprise de recevoir de nombreux commentaires islamophobes.
Marmiton.org reçoit un flot d’insultes
Internet se met à l’heure ramadanesque. Depuis jeudi, certains sites français proposant des recettes de cuisine ont été victimes de nombreux commentaires islamophobes. La raison ? La publication de recettes spéciales Ramadan. Quoi de plus normal dans un pays qui compte officiellement près de 5 millions de musulmans ? Et pourtant, dès la publication, jeudi, d’un tweet souhaitant un « bon Ramadan à tous », Marmiton.org a reçu un flot d’insultes sur Twitter et sur Facebook.
Notre sélection de recette pour le #ramadan http://t.co/LGpOQebF58 Bon ramadan à tous ! pic.twitter.com/O1Nz5rEL7i
— Marmiton.org (@Marmiton_org) June 18, 2015
@JBolat nous avons publié pour Pâques et pour la Pentecôte : si vous connaissez des recettes de carême n hésitez pas à nous les partager !
— Marmiton.org (@Marmiton_org) June 21, 2015
On a créé @Marmiton_org pour vaincre la peur de louper ses plats, nous voici confrontés à la peur de l’autre… 🙁
— Christophe Duhamel (@marmiton_man) June 19, 2015
Un peu plus tard, Le Figaro a connu la même mésaventure à la publication de recettes orientales. Un drôle de pied de nez pour ce journal obnubilé par l’Islam et dont la rédaction a peut-être pu remarquer qu’elle avait bien semé les graines de l’islamophobie en France…
Les recettes du ramadan enflamment la page Facebook de Marmiton (ici)