A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 avril se tient, au Bourget, le Rassemblement annuel des musulmans de France (RAMF) organisé par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Dans une vidéo publiée jeudi, Marine Le Pen affirme que « l’UOIF est l’émanation en France de la mouvance islamiste radicale des Frères musulmans » et assure que, en France, « on ne peut plus continuer à tolérer que s’expriment en toute quiétude de tels discours de haine : haine des homosexuels et des juifs, soumission de la femme, rejet de nos lois et même de notre mode de vie. » Ainsi la candidate du Front National réclame « l’interdiction de l’UOIF et de toutes ses ramifications », mais également l’interdiction du « rassemblement islamiste (sic) du Bourget. » Ce n’est pas la première fois que Marine Le Pen s’en prend à l’UOIF, qu’elle s’engage à dissoudre si elle arrive au pouvoir.
A la veille du grand rassemblement annuel d’islamistes radicaux organisé par l’#UOIF, je réclame son interdiction ! pic.twitter.com/k6LASfby4C
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 13 avril 2017
Pour Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France, en se lançant dans une telle bataille pour faire interdire le RAMF, « Marine Le Pen est dans son rôle, elle cherche des voix. » Mais le dirigeant de l’UOIF prévient sur franceinfo la candidate d’extrême droite que « ce genre de déclaration met de l’huile sur le feu. » « Les musulmans dont elle parle, qui se réclament des Frères musulmans, je ne sais pas où ils sont », s’étonne Amar Lasfar, qui rappelle que l’UOIF est « une fédération qui représente 250 associations » et qui célèbre cette année sa 34e année d’existence. « Nous faisons partie du paysage confessionnel de notre pays et nous faisons partie du Conseil français du culte musulman (CFCM) », redit également le président de l’union qui risque, une nouvelle fois, de vivre un Rassemblement annuel des musulmans de France très mouvementé.