« Ce fut une soirée très difficile, mais je suis un combattant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait d’être en Russie pour vous rendre tous fiers. Votre amour et votre soutien me donneront la force dont j’ai besoin. » Au lendemain de la finale de Ligue des Champions, Mohamed Salah, blessé lors d’un contact avec Sergio Ramos, se voulait rassurant.
It was a very tough night, but I’m a fighter. Despite the odds, I’m confident that I’ll be in Russia to make you all proud. Your love and support will give me the strength I need. pic.twitter.com/HTfKF4S70e
— Mohamed Salah (@MoSalah) May 27, 2018
La soirée avait en effet été plus que difficile pour Mo Salah : sorti sur blessure, il avait vu son club perdre face à Madrid. Mais après cette défaite en Ligue des Champions, le peuple égyptien attendait surtout le verdict médical concernant son attaquant vedette. Et il est tombé : Mohamed Salah sera normalement indisponible pendant « trois à quatre semaines », selon un des physiothérapeutes de Liverpool. C’est-à-dire que le joueur manquera au minimum la phase de poules de la Coupe du Monde.
Mais Salah peut garder espoir : dans le groupe de l’Egypte, l’Uruguay, l’Arabie Saoudite et la Russie sont prenables. En cas de qualification des Pharaons, Mo Salah pourrait donc fouler les pelouses russes. D’autant que le médecin de Liverpool est optimiste : « Nous allons essayer de réduire cette durée d’indisponibilité, c’est notre objectif », dit-il. Le meilleur joueur de la saison en Angleterre fera en tout cas tout pour avoir une convalescence plus rapide.