La « fachosphère » est bien organisée, offensive et sans aucune limite. Elle nous l’a prouvé depuis dimanche. LeMuslimPost a interviewé Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous voulions comprendre pourquoi le membre des Républicains avait une image aussi détestable auprès de la communauté musulmane et connaître son avis sur les sujets liés à la gestion du culte musulman, à la laïcité ou à ses liens avec Israël. L’ancien maire de Nice a tenté de balayer les critiques en s’adressant à ses « frères musulmans. » Une phrase qui a fait sourire les Français musulmans mais qui a attisé la haine de nombreux partisans du Front National. Sur les réseaux sociaux, nous avons en effet reçu une pluie de messages islamophobes et racistes. Preuve s’il en fallait que, du côté du FN, on est encore loin d’être un parti normal.
Tout a commencé par la reprise de cette interview par Marie-Christine Arnautu, ancienne vice-présidente du Front national, qui a reproché à Christian Estrosi d’avoir parlé de ses « frères » musulmans et d’avoir indiqué que son premier ennemi était le Front National. Alors que Marie-Christine Arnautu a été suspendue de ses fonctions en juillet dernier après avoir participé au rassemblement en hommage à Jeanne d’Arc organisé par Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen s’est emparée de son tweet. Dès lors, les insultes ont fusé, venant notamment d’internautes s’annonçant comme sympathisants du FN…
@LeMuslimPost @Herissident @cestrosi Un imbecile parle à des arriérés …
— Léon (@leonlagachette) March 6, 2017
@Amandagr19 @LeMuslimPost Donc les musulmans sont ses frères ? Donc c'est un traitre. Moi je n'ai pas d'amis musulman, c'est impossible.
— Aramirez2K2 (@Aramirez2K2) March 6, 2017
@MCArnautu @Marion_M_Le_Pen @cestrosi @LeMuslimPost pour ses frères il reste un koufar qui grillera en enfer selon leur allah
— Sébastien 🇫🇷ن🇷🇺 (@MuldyF) March 6, 2017
@Amandagr19 @LeMuslimPost et donc il est frère avec des gens qui croient que la terre est plate…bientôt converti
— lt.vigneron (@ltvigneron) March 6, 2017
@MCArnautu @cestrosi @LeMuslimPost ces sauvages sont toujours prêts à faire des sacrifices, c’est dans leur tradition…😅😅
— Joachim Murat (@clear__be) March 8, 2017
@Amandagr19 @LeMuslimPost tes frères? ah oui îl en a une dans le lit!
— Pierre SANPAUGA✝ (@sanpauga) March 7, 2017
@Amandagr19 @LeMuslimPost Moi les muzs c,est pas mes frères c,est les ennemis que je combat.
— Paul.Emik..🗣 (@PaulEmik3) March 6, 2017
@LeMuslimPost @Antoine_Beretto @cestrosi tes frères musulmans?
Espèces de petite #Salope !— FN22 Canton 22950 Ⓜ (@22_front) March 6, 2017
@Amandagr19 @LeMuslimPost « ces frères musulmans »???? Il a oublié le 14 juillet ou quoi!!!!
— Schneider Martine ▽ (@SchneiderMart10) March 6, 2017
« Le FN n’est pas un parti raciste », expliquait Marine Le Pen sur Europe 1 en 2013. Force est de constater que, malgré les tentatives de la présidente du mouvement de dédiaboliser sa formation, l’islamophobie y est toujours rampante. En quelques tweets, nous en avons eu la preuve.