Depuis plusieurs jours, les internautes postent des photos d’eux en 2009 et 2019. Le « 10YearsChallenge » permet de voir l’évolution physique des personnes. Mais pas seulement : les utilisateurs des réseaux sociaux ont par exemple profité de ce défi pour montrer comment la Syrie, la Libye ou encore le Yémen avaient changé en dix ans à cause des guerres.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, s’est lui aussi pris au jeu. Une façon originale de faire son bilan, lui qui était redevenu Premier ministre en mars 2009. Et le moins que l’on puisse dire est que Netanyahu semble se délecter d’événements graves qui ont eu lieu ces dernières années.
En effet, le Premier ministre israélien n’a pas hésité à tweeter une première photo montrant que, entre 2009 et 2019, il avait notamment érigé des barrières à l’une de ses frontières.
#10YearChallenge pic.twitter.com/8rX4elCwmq
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 17 janvier 2019
Et ce n’est pas tout : Netanyahu a également tenu à faire remarquer qu’il avait réussi à convaincre l’administration Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Une décision qui avait pourtant provoqué des violences mortelles.
#10YearChallenge pic.twitter.com/PF5HiOH9Rv
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 17 janvier 2019
Le Premier ministre de l’Etat hébreu aurait pu également faire remarquer que, entre 2009 et 2019, il avait désormais un dossier judiciaire qui pourrait bien l’emmener jusqu’en prison.