Il fait la une des médias anglophones : Mohamed Salah aurait menacé de quitter le club de Liverpool si le joueur israélien Moanes Dabour était recruté cet hiver par le club britannique. L’attaquant du club autrichien du Red Bull Salzbourg est en effet dans le viseur des dirigeants de Liverpool.
Depuis, la rumeur d’un chantage de la star égyptienne Mohamed Salah est relayée dans les médias. Une rumeur qui vient notamment des médias arabes mais qui a surtout pris de l’ampleur après la publication d’un article à ce sujet par The Jerusalem Post.
Une information à prendre au conditionnel. Car le journal israélien précise que les proches du joueur ont demandé à ce que ce dernier soit « laissé tranquille » et qu’on le laisse de « concentré sur son jeu. » En effet, estime un proche de l’Egyptien, Salah est un « professionnel et il n’est en aucune façon concerné par les joueurs visés par Liverpool. »
Une façon de mettre la pression sur Liverpool ? Moanes Dabour est un footballeur d’origine arabe et musulman, et la presse israélienne estime que sa nationalité israélienne pourrait déplaire aux fans de Mohamed Salah.