Trois hommes projetaient d’utiliser de armes lourdes pour supprimer des musulmans dans le Kansas. Ils ont été arrêtés et sont accusés de « complot terroriste. »
Dans le Kansas, où une mosquée avait déjà pris feu en 2011, trois hommes sont accusés de « complot terroriste. » Ils ciblaient des immigrés musulmans. Ces trois Américains se font surnommé « crusaders » — comprenez « croisés » —. C’est vendredi derniers qu’ils ont été appréhendés par les autorités. Ces trois hommes comptaient s’attaquer à un immeuble et une mosquée fréquentés par de nombreux immigrants musulmans venus de Somalie, indique le Washington Post. Le résultat d’une enquête de huit mois. Un informateur a infiltré ce groupe des « crusaders. » Il explique que, pendant les réunions, les terroristes parlaient des musulmans comme de « cafards » qu’il fallait évidemment exterminer.
« Un bon musulman est un musulman mort »
Le FBI a réuni une somme de documents qui indiquent que ces nouveaux « croisés » étaient bien décidés à agir. « Un bon musulman est un musulman mort », peut-on lire dans un de ces documents. Tandis que l’organisation policière américaine assure que les futurs tueurs de musulmans étaient prêts à tout : « l’enlèvement, le viol et l’incendie criminel. » « Il ne faudra laisser personne derrière nous, pas même un enfant d’un an », expliquait un des terroristes. Les trois hommes risquent aujourd’hui la prison à perpétuité. L’association Council on American-Islamic Relations (CAIR) demande une décision exemplaire, mais également des réactions. « Nous demandons des dirigeants politiques de notre pays, et particulièrement aux candidats politiques, de rejeter l’islamophobie croissante dans notre pays », indique le directeur exécutif national de l’association, Nihad Awad, dans un communiqué.