Au fil des ans, le mois de ramadan devient de plus en plus frais. Cette année, les températures à Paris devraient, selon Météo-France, voguer sous les moyennes de saison à l’exception d’un épisode de chaleur aux alentours du 20 mai. Mais pas de quoi craindre la sècheresse ou un soleil plus vigoureux qu’à l’accoutumée. Mais tous les Français ne seront pas logés à la même enseigne : plus globalement dans l’Hexagone, les conditions anticycloniques récurrentes devraient apporter un temps sec, ensoleillé et chaud.
Sur tout le territoire, ce sera donc de la grande douceur, voire de la chaleur. Les Français les plus concernés par la chaleur sont ceux de la moitié ouest du pays. Malgré un bon ensoleillement la journée, la fraîcheur sera au rendez-vous la nuit, notamment dans l’est de la France où l’on devrait même observer des gelées tardives.
Dans toute l’Europe, le temps sera d’ailleurs plutôt sec, ensoleillé et les précipitations peu fréquentes. Outre l’ouest de la France, la chaleur se cantonnera principalement en Espagne et au Portugal, mais sera également très présente au Maroc et en Algérie. Cependant à Alger, les températures maximales devraient se situer en-deçà des moyennes. De quoi espérer un jeûne moins difficile que lors du mois de ramadan 2018.