Il publie peu sur Twitter, mais lorsqu’il le fait, ce n’est pas pour rien. Paul Pogba a terminé sa saison en apothéose avec Manchester United en remportant l’Europa League. Cela valait bien un autre moment historique dans sa vie : le pèlerinage de La Mecque. Le footballeur a publié, hier matin, des photos et vidéos de lui sur les réseaux sociaux. Sur twitter notamment, il a tenu à souhaiter un « bon Ramadan » à ses followers. Résultat : près de 35 000 retweets en à peine vingt-quatre heures.
Ramadan Kareem 🕋🌙 Bon Ramadan #makkah #blessed pic.twitter.com/B9OaobKTU8
— Paul Pogba (@paulpogba) 28 mai 2017
Cette fois sur Facebook, le joueur de Manchester et de l’équipe de France s’est filmé devant la Ka’aba. « C’est le plus bel endroit que j’ai jamais vu de ma vie », écrit le Français. Partagée plus de 45 000 fois, cette vidéo montre l’engouement des musulmans à travers le monde pour ce moment qu’est le Ramadan.
L’an dernier, au même moment, Paul Pogba avait posté sur son compte Instagram une photo de lui à la mosquée et écrit : « Bon Ramadan à tous mes frères et sœurs, que Dieu pardonne nos péchés et accepte nos prières. Pendant le Ramadan on se rapproche de Dieu, on ne pèche pas, on prie à l’heure, on fait des dons et on aide ceux qui sont dans le besoin. » Avant de conclure que « nul n’est parfait, mais on peut tous se rapprocher de Dieu. N’haïssez pas votre prochain, mais aimez le ! »