Après Netanyahu à Oman, Miri Regev aux Emirats arabes unis. Le symbole est presque plus fort encore que la visite du Premier ministre dans le sultanat, tant la ministre de la Culture et des Sports symbolise à elle seule la colonisation israélienne et la détestation de la Palestine. Miri Regev avait notamment déclaré à propos du soldat israélien ayant assassiné un Palestinien que ce dernier « ne devrait pas passer un seul jour en prison. »
Miri Regev s’est notamment rendue dans la mosquée d’Abu Dhabi, dimanche dernier, alors qu’elle était venue aux Emirats pour un tournoi de judo lors duquel Abu Dhabi a donné une place de choix à Israël en autorisant que soit joué l’hymne national et que les athlètes puissent porter le drapeau de leur pays.
Lundi, une autre délégation israélienne, comprenant cette fois le ministre des Communications Ayoub Kara, s’est rendue à Dubaï pour une conférence internationale sur la cybersécurité. Si les EAU n’ont officiellement aucune relation diplomatique avec l’Etat hébreu, ces deux visites montrent les convergences entre certains pays du Golfe et Israël.