Le 2 avril vers 7h20, à Anderlecht (banlieue sud-ouest de Bruxelles), une femme âgée de 32 ans emmenait ses trois enfants à l’école quand elle a été violemment attaquée sur la chaussée. La mère de famille aurait reçu un coup de couteau au niveau de l’abdomen, selon les informations du site belge Sudinfo.
Une blessure assez profonde, mettant les jours de la jeune femme en danger. Elle serait toujours à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale. L’individu lui, a réussi à prendre la fuite.
Le mobile du crime n’a pas encore été établi, mais il pourrait s’agir d’un acte islamophobe.
Une information judiciaire a été ouverte du chef de tentative de meurtre, de nombreux devoirs d’enquête, notamment aux niveaux des témoins et des caméras de surveillance, sont actuellement en cours pour retrouver le suspect », a déclaré Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles contacté par Sudinfo.
« On évoque la piste d’une agression raciste mais ce n’est pas la seule. Il faut rester très prudent tant que l’on n’a pas tous les éléments », a-t-il ajouté au micro de la RTBF.
La police fédérale espère pouvoir identifier l’agresseur grâce aux images des caméras de surveillance et des témoins.
Fin 2018, dans la même ville, à Anderlecht, une femme voilée marchant dans la rue avec sa fille avait aussi été frappée au visage.