Le grand remplacement, ce n’est pas pour maintenant. Et ce, malgré ce que peuvent dire les partisans du Rassemblement national dont Jean Messiha, né Hossam. Le membre du bureau national du RN a publié hier un message sur Twitter, retweeté plus de 500 fois. Sur ce post, la photo d’un interphone assez grossièrement retouchée. « Voilà à quoi ressemblent de plus en plus les interphones des immeubles allemands après l’accueil par Merkel e plus de 2 millions de migrants ces dernières années », explique le politique d’extrême droite qui demande donc de faire « le choix du Rassemblement national » pour les prochaines élections européennes.
Voilà à quoi ressemblent de plus en plus les interphones des immeubles allemands après l’accueil par #Merkel de plus de 2 millions de migrants ces dernières années. Faites le choix du @RNational_off aux #Europeennes2019 si vous voulez éviter que votre immeuble soit remplacé … pic.twitter.com/L4shKwVOTl
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) 27 septembre 2018
Sur les sonnettes des interphones, de noms à consonance arabe, un d’Europe de l’Est et un seul nom allemand, Meier. Malgré le montage grossier, le responsable de l’ex-Front national n’a pas dépublié son post. Pour arriver à ses fins, le Rassemblement national semble prêt à toutes les ruses.