Habitué aux polémiques, comme lorsqu’il avait proposé de séparer hommes et femmes dans les bus belges, le leader du parti I.S.L.A.M. est de nouveau au cœur d’une controverse depuis un passage télévisé il y a un peu plus d’un an. Le cofondateur de la formation politique belge, Redouane Ahrouch, avait participé à l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ». Pendant le passage télé, il avait refusé de saluer et de regarder la chroniqueuse Emmanuelle Praet.
On pensait que la polémique allait en rester là. Mais selon Sudpresse, Redouane Ahrouch vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à six mois de prison avec sursis pendant trois ans, pour cet épisode.
Déjà licencié de sa compagnie de bus après ses propos sur la séparation des hommes et des femmes, c’est une nouvelle fois dans les pages judiciaires que Redouane Ahrouch fait parler de lui.
A l’époque de l’émission, beaucoup de téléspectateurs s’étaient demandé s’il s’agissait d’une provocation ou de réelles convictions de la part de Redouane Ahrouch. Spécialiste du parti belge après y avoir passé cinq mois, le doctorant en anthropologie au sein du Centre interdisciplinaire d’études de l’Islam dans le Monde Contemporain (CISMOC/IACCHOS) à l’Université catholique de Louvain, Lionel Remy, nous expliquait en novembre dernier que « la provocation est la stratégie médiatique du parti, par ailleurs couronnée de succès en termes de visibilité. »